Brûlures vaginales et cystites
Question détaillée
Depuis mars dernier, j'ai des cystites à répétition avec ou sans germe, dans ce dernier cas le médecin me prescrit des antibios( 6 semaines monuril, 14 jours ciflox, soit 8 semaines à la suite )Resultat : brulures vaginales(apparemment flore détru
4 réponses d'expert
Réponse envoyée le 14/03/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
j'ai la meme chose brulures vaginales qui ne passent pas malgrès les ovules , cystite sans infection et sang urine. j'ai toujours l'impression d'avoir une mycoses , l'entrée de mon vagin me brule. je fais des cystite et dernièrement j'ai fais des urines hemorragiques mais pas d'infection ni de calcul. je n'en peux plus.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 28/10/2011 par un Ancien expert PagesJaunes
C'est un traitement assez lourd qui a visiblement plus d'effet néfaste que d'effet positif. La ménopause entraine une baisse d’œstrogène qui peut favorisée les infections urinaires. A court terme, un traitement de la cystite est nécessaire mais un petit apport d’œstrogène évitera la récidive. Nous avons des traitements naturels qui fonctionne très très bien sur ces pathologies avec notamment des plantes comme la bruyère, canneberge, busserole. Je vous invite à nous contacter directement si vous souhaitez plus d'info.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 28/10/2011 par un Ancien expert PagesJaunes
Merci de votre réponse. Mon état ne s'est pas amélioré. Dois-je continuer les gélules de trophigil ?Les douleurs se propagent aussi au niveau du coccyx, je viens de passer une radio ,coccyx, sacrum, rien d'anormal pourtant, je reste persuadée que ces douleurs sont liées. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me faire part de ces traitements naturels dont vous parlez, bien sûr, je serai intéressée.( J'ai déjà pris des sachets de canneberge). Par avance, merci
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 29/10/2011 par un Ancien expert PagesJaunes
Concernant les douleurs au coccyx c'est très probablement liées. Ce que je reproche aux gélules de trophigil, c'est le mode d'administration car une fois les principes actifs libérés dans le vagin, la gélule offre un très bon support pour une ré-infection bactérienne ou mycosique. Après je suis pas adepte des hormonothérapies chimiques mais cela n'engage que moi.
Concernant les solutions naturelles, nous avons une excellente préparation: le phyto-complexe vessie saine qui est un antibiotique naturel et un assainissant des voies urinaires. Il guérit les cystites, cicatrise les muqueuses irritées et empêche les rechutes.
Étant donné l'évidente responsabilité de la ménopause, un traitement naturel avec des phytohormones sera intéressant. Nous avons une préparation qui s'appelle ova-ménos qui contient notamment de la sauge et qui va apporter des œstrogènes naturelles et parfaitement assimilés par l'organisme.
Les probiotiques en voie orale viendront compléter le traitement.
N'hésitez pas à nous contacter via le site www.phyto-soins.com
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !